9 novembre 2011

Message de Jacques HENNET (LA 50/58)


Je me suis plongé dans des cartons de photos (...) Je suis tombé sur une photo prise en mars 1957 à Evreux à l’issue du championnat départemental et de la remise du brevet d’escrime. (...) j’avais noté les noms et le dernier en bas à droite est désigné sous le nom de MASSIAT ! ( ...)   En 57 et 58, je me suis occupé activement du labo photos. Je suivais les rencontres sportives ou les exploits de nos "Vagabonds chantants" ainsi que ceux de la troupe d’art dramatique qui s’appelait le "Grenier du Gambon" ( ...)  C’est à ces deux groupes, sous le nom "Les artistes associés" que nous devons la mémorable opérette "Au cœur sur Gambon" ( ...)


Pèle mêle, j’ai retrouvé d’autres photos, des palmarès de remise annuelle de prix, bulletins d’élève, ordre du jour… et même deux disques, l’un, un 33 tours enregistré avec la fanfare de l’école, dont « La marche des enfants de troupe »et sur la face 2 la "Quintessence abstractive" parodie musicale sur le thème du théorème de Pythagore, et un 45 tours des vagabonds chantants avec l’harmonisation originale de Bernard NAVARRE de "Si tous les gars du monde". Jacques HENNET