Nombre total de pages vues !

28 novembre 2012

27/11/2012 : Stèles du Monument aux Morts (Suite).

Texte de Jacques Massiat : "Afin de répondre dignement à ceux qui ont renversé les stèles de notre monument, des AET de l'Eure et des Andelys, rejoints par quelques amis se sont retrouvés devant notre monument.
Etaient présents: Daniel Jaspart, son épouse et une ami, Gaston Legrand qui représentait toute sa promotion, Jacques Massiat et son épouse, Patrick Röhrbein, Fabrice Renault et Laurent Samat, professeurs au collège Rosa Parks, Frédéric Duchet, conseiller général et 3 amis andelysiens.
Après une brève allocution de Jacques Massiat,  (lire cette allocution dans l'onglet "Rue des enfants de troupe", en haut de cette page) des fleurs ont été déposées et des bougies allumées (difficilement à cause du vent) puis nous avons observé une minute de silence.
Encore merci à ceux qui se sont déplacés, certains d'assez loin, merci à ceux qui nous ont exprimés leur sympathie. Quant au coût de la repose des stèles, il est de 1250 euros ... Nous partons à la chase aux subventions. Bien amicalement. Jacques Massiat."

18 novembre 2012

Munument aux morts de l'Ecole ... Une mauvaise nouvelle ...

Message de : Jacques MASSIAT, Président Section AET Eure LA. 
Bonjour,
Après avoir attaqué à coups de burin la stèle érigée à la mémoire des résistants et des justes de la Seconde guerre mondiale près du monument aux morts de la ville, les ....... se sont attaqués aux stèles de notre monument.Ne pouvant attaquer une pierre trop dure, ils les ont descellées dans la nuit de samedi.



 
Les stèles sont à l'abri aux services techniques de la ville en attendant de les reposer.
Une enquête de gendarmerie est en cours. Je vais déposer plainte ce matin.
Mme Dael,Maire, a fait une déclaration à la presse qui paraîtra cette semaine dans l'Impartial.
Je ferai de même demain. Je vais appeler nos amis à déposer une fleur sur le site de notre monument. C'est la seule réponse que nous pouvons apporter à un acte difficilement qualifiable.
Tristesse, écoeurement, révolte, ....