Jean Télémaque, qui a été l'un de nos "pions" en 1953-1954 à l'EMP des Andelys, nous a quitté le 10 août, des suites malheureuses d'une opération du coeur.
Depuis de nombreuses années, après avoir rejoint la section AET de l'Eure et des Andelys, il n' a jamais manqué nos réunions, y compris celle des 14 et 15 juin aux Andelys et à Lyons-la-Forêt.
Ci-contre, photo prise par Mr Zanolin, lors de l'inhumation. Patrick Ducastel était présent ce jour là, à Plestin-les-Grèves.
Si quelqu'un a une photo de notre camarade, qu'il me l'envoie.
RépondreSupprimerbemoreaux@orange.fr
Merci à Patrick Ducastel pour le photo.
RépondreSupprimerau revoir papi jean , qu il et triste de decouvrir son depart ainsi .. on pense toujours a lui
RépondreSupprimerest ce que quelqu un sais ce que vont devenir jacques et norah ?
RépondreSupprimerRéponse de Mr Zanolin : Jacques est depuis quelques années autonome, il vit seul en appartement et est placé sous tutelle. Il voyait Jean quotidiennement, il va donc lui falloir faire son deuil comme chacun de nous.
RépondreSupprimerNora quant à elle est placée depuis très longtemps en établissement spécialisé et travaille dans un ESAT. Elle s'appuie beaucoup sur Jacques.
Elle devra bien évidemment faire son deuil également.
Message de Louis Le BLAY : Concernant Télémaque , j'ai une anecdote . Il m'a fait visiter Paris en bus pendant peut-être deux heures , s'étant présenté comme un ancien "pion" ( mais ce n'est pas le mot qu'il a utilisé ). Il prenait Gibeau ... pour un auteur réaliste et aurait presque juré que lui n'avait jamais maltraité un élève . Les élèves prenant Télémaque pour un surnom l'avaient rebaptisé Ulysse quand ils s'étaient aperçus que Télémaque était son vrai nom.
RépondreSupprimer