Nombre total de pages vues !

10 juin 2011

Quelques photos ...

 Enfin ... la Rue !





Devant le monument aux morts, Alain Baudel, Président de l'association des AET, Mme Vanherpe, Principale du Collège, Jacques Massiat et les élèves de 4ieme qui ont réalisé l'exposition permanente : "De l'EMP au Collège Rosa Parks" avec l'aide des professeurs Renault et Samat (ci-dessous)

4 commentaires:

  1. Super Bernard. Qu'est-ce que tu bosses bien ! Et avec ça, tu n'as été que LCL ?

    RépondreSupprimer
  2. Bernard MOREAUX vient de diffuser l'album Web Picasa de Pierre-Yvonnic BOINOT intitulé 2011-05-15, congrès A.E T TOURS.
    Je l'ai regardé et je dis :
    Je fais moi-même beaucoup de photos et j'ai admiré la technicité associée au reportage, dans les cadrages et la diversité.
    Pour quelqu'un qui n'a pas participé à l'événement, le diaporama laisse un peu froid. J'ai regardé les 339 photos avec une certaine lassitude au bout de 30.
    Pourquoi ? Parce qu'à part 2 ou 3 visages que reconnaît, il s'agit d'"étrangers", des messieurs, des dames, certes de bonne tenue, mais des personnes qui ne représentent que peu de choses pour moi, si ce n'est évidemment qu'ils ont un lien étroit avec l'association des AET à laquelle je suis très attachée.
    C'est la même réaction que j'ai eue, sans m'exprimer à l'époque, quand j'ai feuilleté le numéro spécial du centenaire de l'association des AET à Versailles.
    Bon sang, qui c'est ?
    Je veux en venir au fait que si on pouvait voir sur chaque photo, le noms et les dates d'écoles, comme PERRIN (LA 1959-68, Ai 68-70), dit "Perrine", par exemple, il ne s'agirait plus d'un document à remiser, mais d'un souvenir réel à maintenir au dessus de la pile, car de proche en proche, on aurait une image toujours vivante des vieux copains qu'on avait connus à l'époque.
    Yaka, fokon …
    En tous cas, je m'attacherai à le faire le plus possible dans l'avenir. Cela sous-entend qu'avant diffusion, comme on ne connaît évidemment pas tout le monde dans ce genre d'activité, il faut pouvoir avoir un dialogue, avec validation, avec ceux qui connaissent, les organisateurs en premier, pour atteindre l'objectif.
    C'est un système à monter, un peu utopique, mais qui permettrait de mieux se connaître encore. Je suis persuadé que l'attrait révélé aiderait à faciliter le montage des activités de l'association qu'elles soient nationales ou locales.

    RépondreSupprimer
  3. merci bernard pour ce premier jet qui permet aux absents de visualiser cette journée
    daniel JASPART

    RépondreSupprimer

commentez ici ...