Message de Daniel Jaspart : "j'ai appris ce soir par un message sur facebook de bruno SAMBOURG, que
stanislas GENDERKA est décédé ... (dimanche 20 mai) ... chez lui... (Cliquer sur la photo pour agrandir)
La légende de la photo est de Stanislas Genderka : "de gauche à droite: thomas, bracke, descousse , fleury et moi, le plus beau et
sans doute le plus intelligen t : genderka stanislas ...

J'ai résisté longtemps à ses appels répétés pour que nous nous retrouvions et puis je me suis enfin décidé à aller le voir là bas dans le Nord en plein hiver. Nous avons passé trois belles journées à nous remémorer notre vie quand nous étions enfants de troupe aux Andelys, reconnaissant bien volontiers combien cette école nous avait construits, aidés à devenir des hommes bien.
RépondreSupprimerIl était le fédérateur, celui qui créait les liens. Je lui suis gré de m'avoir permis de savoir ce qu'était devenu tel ou tel de cette époque lointaine. J'ai pu retrouver les noms, revoir leurs visages grâce aux photos qu'il me faisait suivre.
Il devait passer par ici avec son ami Alain Copin en descendant vers les Pyrénées pour un séjour de convalescence après une opération qu'il avait subie. Mais il n'a pas pu s'y rendre et brutalement, en triant tous ses messages souvent drôles qu'il nous retransmettait, le petit mot de son neveu qui nous annonçait sa disparition. Je n'ai pas cessé depuis de penser souvent, très souvent à mon ami de jeunesse, Stanislas Genderka.
Réal Fleury