Nombre total de pages vues !

18 novembre 2012

Munument aux morts de l'Ecole ... Une mauvaise nouvelle ...

Message de : Jacques MASSIAT, Président Section AET Eure LA. 
Bonjour,
Après avoir attaqué à coups de burin la stèle érigée à la mémoire des résistants et des justes de la Seconde guerre mondiale près du monument aux morts de la ville, les ....... se sont attaqués aux stèles de notre monument.Ne pouvant attaquer une pierre trop dure, ils les ont descellées dans la nuit de samedi.



 
Les stèles sont à l'abri aux services techniques de la ville en attendant de les reposer.
Une enquête de gendarmerie est en cours. Je vais déposer plainte ce matin.
Mme Dael,Maire, a fait une déclaration à la presse qui paraîtra cette semaine dans l'Impartial.
Je ferai de même demain. Je vais appeler nos amis à déposer une fleur sur le site de notre monument. C'est la seule réponse que nous pouvons apporter à un acte difficilement qualifiable.
Tristesse, écoeurement, révolte, ....

4 commentaires:

  1. J'y suis passé ce dimanche aprés midi, juste pour me recueillir qqs instants.C'est une colère qui monte en moi,et j'espère juste que l'on idenfiera les coupables et que la peine sera à la hauteur de leur acte imbécile.
    Patrick Rohrbein (LA 58-65)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick, mais je doute de la bonne "hauteur" de la peine ... si jamais on découvre les auteurs ; ce dont je doute également !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, merci Patrick , en allant sur le site tu représentes ceux qui sont trop éloignés pour s'y rendre.
    Sentiment de tristesse envers ceux dont les noms sont inscrits sur ces stèles et grande colère devant tant de lâcheté!

    RépondreSupprimer
  4. La semaine prochaine, si vous pouvez... venez. Jacques va nous faire signe (probablement mardi) je serai là, probablement avec mes amis de jubilee, mes amis de l' ONM qui seront libres. Voilà la réponse... pour voir ces jeunes au mémorial qui sont soucieux du devoir de mémoire, cela me rassure. toutes les époques ont généré des cons ... Pensez à nos jeunes qui représentent la Françe dans le Monde. Il ne faut surtout pas généraliser et tomber dans l'outrance . Daniel JASPART

    RépondreSupprimer

commentez ici ...