Les photos suivantes illustrent le cursus réservé aux Enfants de troupe hors limite d'âge pour poursuivre un cursus scolaire normal. Autun les accueillait à la caserne Changarnier (de 1946 à 1952) pour débuter leur engagement de 5 ans. ils passaient le CIA en 1 an et étaient promus Sergents. Le patron de ce "CPI" (Centre de Formation de l'Infanterie) était le Capitaine Robert qui devait commander l'EMP des Andelys un peu plus tard !!!
Nombre total de pages vues !
Inscription à :
Commentaires (Atom)
-
Juil.59 : Parc d'attraction de Ry où nous sommes tous allés. Devant le chateau on voit le "Chausson " de l'école et...
-
20 mn de souvenirs avec nos camarades du Mans ! Merci à l'auteur. Cliquer ICI. Ci-dessous : 1967
Compliments Bernard, Encore un superbe travail; tu es, décidément, toujours en première ligne pour ce travail de Mémoire sur nos Ecoles. Jean-Pierre Bariller vient de faire également un superbe diaporama sur Les Andelys , puisant dans notre blog,photos et documents , ce qui a permis à Bernard Moreaux, talentueux ordinateur de toutes ces données, de (me) rappeler son slogan " apportez vos photos, documents et souvenirs...ils vous survivront§"
RépondreSupprimerMerci Bernard, article fort intéressant et instructif, j'ai découvert certaines choses et ai eu le plaisir d'y lire le nom de mon premier Commandant d’école: le Commandant Robert!C'était un article nécessaire.
RépondreSupprimerAmitiés AET.
Ducastel Patrick : LA 58-66