27 janvier 2017

Décès de Jean Claude Quillay (LA 59/63)

De Jacky Vitry : "Une bien triste nouvelle le décès de Jean Claude.
Je me rappelle parfaitement de lui. Nous sommes arrivés ensemble en 6ème M2 en septembre 1959 tout comme Jean Yves Delanne. Jean Claude était un gentil camarade passionné de foot  ce qui générait de grandes discussions avec Costard (à sa gauche sur la photo de 6ème), Hilairet et Krier autres fanas.
Pour ceux qui ne rappellent pas de son visage de breton en 6ème, je joins 2 photos, celle de notre classe où j'ai cerclé son visage et une autre prise au stade de l'EMP avec ses camarades footeux JC. Krier et S.Hilairet.
Amitiés à tous et une pensée particulière pour Jean Claude et toute sa famille qui est dans la peine."




De Louis LE BLAY :
"Et voilà enterré notre Jean Claude Quillay : dix drapeaux autour de son cercueil , ses cinq médailles dessus ...une belle messe . .../...
A la fin de la messe, récapitulatif de sa carrière : né à Landau d'un père militaire , enfant de troupe à douze ans à l' Ecole Militaire Préparatoire d'enseignement général  des Andelys de 1959 à 1963, socle de sa vaste culture  ; Ecole militaire technique d'Issoire puis l'Allemagne comme maréchal des logis . Excellemment noté, il franchit tous les grades: maréchal des logis chef , adjudant , adjudant-chef et  major dans les postes délicats de gestion du personnel ou du matériel . ( Je cite ) . Deux séjours outre-mer : Djibouti à la gestion du matériel et Cameroun à la gestion du personnel où il se fait remarquer par son tact et son sens de l'humain . Puis prend sa retraite et passe dans la réserve avec le grade de Lieutenant et atteint la limite d'âge de la réserve comme Capitaine . Fait du bénévolat dans l'humanitaire , preuve de sa générosité . Je cite toujours . On parle de sa grande culture en matière d'histoire , de sa passion pour la politique et le sport . D' ailleurs il fut dans une équipe championne du département aux Andelys ..../..."