24 février 2017

Deces de l'adjudant-chef Georges Janvier

Message de JP Bariller : (LA57/63)

 Je viens d'être averti du décès du dernier chef de peloton de la promotion entrée à l'EMP des Andelys en 1957 (donc la mienne): l'adjudant-chef Georges Janvier, qui est resté aux Andelys depuis son départ de l'armée en 1958, jusqu'à nos jours.​Je suis attristé par cette nouvelle, car  en plus de ce que nous lui devions tous collectivement, il était ensuite devenu mon correspondant jusqu'à mon départ de l'école en 1963, à destination d'Autun.N'étant toujours pas remis physiquement d'un accident d'escabeau de l'an passé, je ne pourrais malheureusement pas me rendre à ses obsèques, mais je suis certain que quelques uns de nos camarades d'école, de toutes les promotions l'ayant connu, sauront s'y rendre....Aussi je demande à Bernard Moreaux de ben vouloir diffuser largement ce message, pour que le maximum d'anciens soit prévenu

Bien amicalement

2 commentaires:

  1. Jean-Michel Sauvage27 février 2017 à 07:53

    Homme de grande qualité morale, l'adjudant-chef Georges Janvier était la gentillesse incarnée. Toujours souriant, il nous avait cordialement accueilli en son domicile andelysien, ainsi que son épouse Yvette, lors du regroupement de quelques anciens de la promotion LA 57-63,il y a un peu plus de 2 ans.
    Georges Janvier était également la vigueur même, portant avec vaillance ses 92 printemps d'alors. La photo réalisée en son jardin en témoigne pleinement.
    En souvenir de nos retrouvailles si chaleureuses et émouvantes, je serai présent demain, sans doute avec d'autres anciens, en l'église Saint Sauveur du Petit Andely, au nom des camarades empêchés ou trop éloignés pour faire le voyage, dont Jean-Pierre, qui vient de nous alerter.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Michel; avec Jacques Massiat, je représentais toute la section des Andelys et avec toi, je représentais notre promo 57/58, la dernière que notre cher adjudant-chef Janvier a accompagnée dans nos premiers pas d'Enfants de Troupe à l'EMP des Andelys . C'est bien que nous ayons été là...60 ans après! C'est le plus bel hommage que nous ayons pu lui rendre car , comme tu le dis, il fallait que notre adjudant-chef ait de grandes qualités pour que des gamins de 11 ans s'en souviennent, 60 ans après!

    RépondreSupprimer

commentez ici ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Remise d'un drapeau au Collège "Rosa Parks" par "SOUVENIR FRANCAIS" ...

Document (12 pages) du "Souvenir Français" publié à l'occasion de la remise du drapeau marqué "Ecole Militaire Préparatoi...